Rechercher dans ce blog

A votre écoute je vous accompagne

Ma photo
Mon travail, basé sur l'écoute, la patience, la compréhension, le respect, l'humilité, et bien d'autres qualités à cultiver continuellement, vous permettra d'inverser la vapeur et reprendre une spirale ascendante, garder le regard vers l'avenir et construire votre vision pour votre devenir ou celui de vos projets. Tout cela, par la pratique du coaching, un questionnement spécifique, dans le seul but de vous accompagner vers la réalisation de votre objectif.

Coaching des jeunes ou étudiants

--------------------

Jeune dedans ou dehors ?

Naître jeunes et mourir vieux
Naître vieux et mourir jeunes etc...
Tout cela pour dire que je ne me lancerai pas dans une définition arbitraire de la jeunesse.
  • Dans notre société une loi parle de majorité à l'âge de 18 ans qui dédouane les parents de leur responsabilité civile face à leur enfant.
  • L'enfant devient adulte légalement. On lui reconnaît le droit d'être autonome.
  • Le coaching peut être un moyen relais, pour les personnes adultes de droit qui ont l'énergie, la détermination, qui rêvent d'expériences et de stabilité matérielle ou morale.
  • Vivre de ses propres ailes, trouver un travail, construire un chemin même temporaire, faire sa vie, demande de la volonté, de la résistance, de l'endurance.
  • Chacun doit trouver chaussure à son pied, et ne pas glisser!

Pour les jeunes de moins de 18 ans, mon travail de coach ne pourra se réaliser sans une coordination sérieuse avec les parents ou responsables légaux.

C'est avec plaisir que je vous accompagnerai sur ce chemin de l'autonomie et de la réussite.
Faire pour réussir et réussir pour faire composent les premiers mouvements.
.
.
Je suis à votre écoute pour vous comprendre

--------------------